Poste d’adjoint(e) à la direction générale disponible –

 En savoir plus

Stanley Bridge (Î.-P.-É.) – 2000

Les gouvernements provinciaux et territoriaux ainsi que le gouvernement fédéral se sont engagés à renforcer les relations qu’ils entretiennent avec les communautés francophones et acadienne.

Les participants et participantes se sont concentrés sur quatre grands domaines, soit : la visibilité du fait français au Canada, l’engagement des gouvernements envers l’épanouissement des communautés acadienne et francophones du Canada et leur dialogue avec eux, le développement de la petite enfance et une orientation pour la Conférence ministérielle. Cette orientation a contribué à renforcer les suivis sur les dossiers traités lors de cette conférence et celles tenues subséquemment. En conséquence, la continuité dans les actions individuelles des gouvernements concernant les dossiers actifs devient de plus en plus évidente.

Les ministres ont manifesté un grand intérêt à profiter de la tenue, au Canada, des Jeux de la Francophonie en 2001 et la commémoration, en 2004, de quatre siècles de présence française en terre d’Amérique pour mettre en valeur la francophonie canadienne. Ils et elles ont reconnu le besoin de travailler avec leurs homologues d’autres ministères pour faire en sorte que les intérêts des communautés francophones et acadienne sont considérés dans différents dossiers tels la petite enfance.

Stanley Bridge (Î.-P.-É.) – 2000