Cadre supérieur bilingue, il compte plus de 20 ans d’expérience en milieux opérationnels syndiqués multisites complexes.
En parallèle à ses activités professionnelles, Monsieur Mailloux s’implique socialement, où il met à profit son flair entrepreneurial en mobilisant la communauté autour de projets transformateurs.
Prenant fait et cause pour la francophonie ontarienne, Monsieur Mailloux s’est rapidement impliqué au sein de la communauté franco-torontoise à la suite de son arrivée dans la Ville Reine en 2013.
Il a notamment été président de la section torontoise du Réseau HEC Montréal de 2014 à 2017 et président du Club canadien de Toronto de 2018 à 2021. Il a également siégé au Comité consultatif francophone de la ville de Toronto de 2019 à 2022.
Il est le concepteur et président fondateur des Prix RelèveON, un concours visant à reconnaître et mettre en valeur les professionnels franco-ontariens âgés de 40 ans ou moins.
Grand défenseur de la francophonie économique, il a mis sur pied la Fédération de gens d’affaires francophones de l’Ontario en janvier 2021 dont il est l’actuel président.
Depuis avril 2024, Monsieur Mailloux siège également au Conseil de gouvernance de l’Université de l’Ontario français.