Né dans une communauté rurale du Manitoba, au Canada, Darrel Nadeau a grandi sur la ferme laitière familiale. C’est dans cette petite communauté fièrement francophone que Darrel a acquis ses valeurs familiales et son éthique du travail. Darrel a ensuite obtenu un baccalauréat en commerce à l’Université du Manitoba. Après une année dans le secteur privé, Darrel a travaillé en tant qu’agent du service extérieur au gouvernement du Canada. Dans ce poste, il a acquis des connaissances sur la fonction publique, les affaires internationales, les droits de la personne et la diplomatie.
Après avoir travaillé pendant près de quatre ans à Ottawa, Darrel a décidé de revenir au Manitoba et a obtenu une maîtrise en administration des affaires (MBA) et le titre de comptable en management accrédité (CMA/CPA). Il a ensuite travaillé pendant six ans comme gestionnaire des finances et de l’administration pour le Centre canadien de protection de l’enfance, puis pendant près de six ans comme directeur général du Festival du Voyageur, le plus grand événement annuel francophone de l’Ouest canadien.
En avril 2023, Darrel a été nommé vice-président, Expérience de visite, au Musée canadien pour les droits de la personne, où il veille à l’amélioration continue de l’expérience de visite ainsi qu’à la croissance des activités génératrices de revenus. Son portefeuille s’est récemment élargi pour inclure la programmation publique du Musée, la mobilisation communautaire et les relations autochtones.
Darrel est également trésorier bénévole du Bureau international des droits des enfants, basé à Montréal. Son travail au Musée et dans la communauté s’articule autour de sa passion pour la gestion organisationnelle axée sur les objectifs, les droits de la personne, les arts et la culture.