Blanche Israël est la directrice générale de l’Association de la musique de la côte Est. Stratège culturelle maroco-franco-canadienne et violoncelliste professionnelle accomplie qui habite à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, depuis 2019, elle est diplômée du programme de gestion culturelle de l’Université de Toronto.
Elle a travaillé à la Canadian Opera Company et à l’Orchestre national des jeunes du Canada avant de fonder proScenium Services, un cabinet de consultation culturelle. Depuis 2015, elle a obtenu plus de 10 millions de dollars en subventions et en financement pour des organismes culturels.
En tant que violoncelliste polyvalente, Blanche collabore avec l’artiste autochtone Jeremy Dutcher. Ses talents ont été mis à l’honneur sur plus de 60 scènes canadiennes et ont été présentés lors d’un concert Tiny Desk et des prix JUNO. Ses efforts de promotion s’étendent à divers organismes de services artistiques, ce qui démontre son engagement à l’égard de la narration et de la représentation culturelles.
Grâce à sa polyvalence, à sa riche expérience en gestion des arts, à son impressionnant bilan en matière de financement et à sa profonde présence artistique, Blanche Israël mène l’Association de la musique de la côte Est vers un avenir riche en diversité et en qualité.