Ali Massoudi réside actuellement à Toronto et est Vice-Président de la gestion des risques de crédit commercial à l’échelle nationale, responsable des secteurs de l’automobile, de la construction, des P3, de la foresterie et des produits du bois. Ali est à la tête d’une équipe dynamique de banquiers commerciaux et de gestionnaires de risques hautement expérimentés.
Ali et son équipe soutiennent le mandat de croissance de la Banque TD tout en veillant à ce que l’intégrité du portefeuille de crédit de la Banque reste conforme à notre appétit pour le risque. Favorisant une solide culture du risque, ils travaillent également à la mise à jour des politiques et procédures de crédit tout en contribuant à l’amélioration et à la prévisibilité des modèles de risque de la Banque.
Anciennement Vice-Président de la région de l’Atlantique, Ali était à la tête d’une équipe de direction responsables des activités bancaires commerciales en Atlantique.
Ali a plus de 25 ans d’expérience bancaire. Il est titulaire d’un diplôme de premier cycle de l’Université Mount Allison et d’un MBA de l’Université de Moncton. Il s’est joint à la TD en 2011 à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Il a ensuite passé du temps dans la gestion des risques de crédit commercial à Montréal et a dirigé les activités commerciales de Montréal-Est, avant de retourner à Moncton pour diriger les opérations du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard.
Ali est trilingue et possède la citoyenneté canadienne et américaine. Sa famille a été forcée de quitter l’Iran après la révolution car son grand-père était le fondateur du Ettela’at le plus ancien journal en Iran. Après avoir vécu en France, Ali a déménagé très jeune à Montréal et a vécu dans en Atlantique pendant plus de 20 ans.