Depuis près de 25 ans, Marie-Christine Morin se consacre à la gestion des organisations, ainsi qu’au développement de programmes, de politiques publiques et de projets qui favorisent l’innovation et le progrès. Elle a lancé et mis en oeuvre des initiatives d’envergure nationale dans le domaine de l’éducation aux arts ainsi que plusieurs autres projets innovants dans le domaine du numérique pour le milieu des arts et de la culture en francophonie canadienne et acadienne.
Elle s’est jointe à la Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) à titre de directrice générale en avril 2018. La FCCF défend et valorise la place des arts et de la culture dans l’espace francophone canadien. Basée à Ottawa, la Fédération compte parmi ses membres des organisations nationales représentant le théâtre, les arts médiatiques, les arts visuels, la chanson et la musique, et l’édition, un regroupement pancanadien de diffuseurs des arts de la scène, une alliance de radios communautaires ainsi que des organisations provinciales et territoriales qui se consacrent au développement culturel en français partout au Canada.
Auparavant, Mme Morin a occupé plusieurs postes de gestion de politiques publiques et de programmes au sein de différents ministères fédéraux.
Elle fait partie de divers conseils d’administration, dont ceux de l’École nationale de théâtre du Canada et de la Coalition pour la diversité des expressions culturelles (CDEC). Elle est membre de plusieurs comités consultatifs, dont un qui regroupe des institutions telles que Patrimoine canadien, le Conseil des arts du Canada, Téléfilm Canada, l’Office national du film du Canada (ONF), le Centre national des Arts (CNA) et la Société Radio-Canada.
Marie-Christine Morin est titulaire d’un baccalauréat en journalisme de l’Université du Québec à Montréal et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université d’Ottawa. Mariée, elle est aussi la fière maman de trois enfants.