L’honorable Laura Lang a été élue députée de l’Assemblée législative du Yukon dans la circonscription de Whitehorse Ouest le 3 novembre 2025. Elle est ministre de la Justice et procureure générale, ministre responsable de la Direction des services en français, ministre responsable de la Direction de la condition féminine et de l’équité des genres et ministre responsable de la Commission de la sécurité et de l’indemnisation des travailleurs.
Avant d’entrer en politique, Laura Lang a travaillé pendant deux décennies dans la fonction publique où elle a occupé des postes supérieurs au ministère de la Santé et des Affaires sociales et à la Société d’habitation du Yukon. Elle a travaillé à l’élaboration de politiques, de programmes, de projets d’immobilisations et de mesures législatives qui ont amélioré de façon marquée les services de santé et les services sociaux ainsi que le système de logement.
Elle détient une maîtrise en administration de la santé de la Johnson Shoyama School of Public Policy de l’Université de Regina et un diplôme de premier cycle en psychologie et en études de l’environnement de l’Université de Victoria.
Originaire de Sechelt, en Colombie-Britannique, la ministre Lang est une bénévole engagée, notamment, dans la promotion de l’immersion française, l’éducation et les sports, comme le hockey et le futsal. Elle vit à Whitehorse avec son époux Hector et ses cinq enfants.