Depuis qu’il a été élu pour représenter la circonscription de Vancouver Kingsway en 2005, M. Dix s’est forgé une réputation à titre d’ardent défenseur de ses électeurs et de leurs préoccupations, et à titre de l’un des députés les plus efficaces de l’Assemblée législative de la Colombie Britannique. Sans relâche, il a suscité une prise de conscience à l’égard d’enjeux clés et imposé les changements nécessaires dans différents domaines, qu’il soit question des enfants pris en charge, des personnes âgées, du traitement équitable des travailleurs ou de la protection de la recherche en santé publique.
M. Dix a été chef de l’Opposition officielle de 2011 à 2014. Il a alors joué un rôle déterminant en favorisant des changements à la politique publique au sein du gouvernement. Ses propositions visant à instaurer un programme provincial de dépistage du cancer colorectal, à offrir une couverture aux jeunes adultes pour les pompes à insuline et à réduire les coûts des médicaments génériques ont mené à l’adoption de politiques provinciales.
Avant de devenir député, M. Dix était directeur administratif de la succursale de la Colombie Britannique et du Yukon de Canadian Parents for French, un organisme sans but lucratif qui promeut l’enseignement des langues. De 2001 à 2005, M. Dix a été commentateur politique et journaliste, alors qu’il était auteur d’une chronique dans le Times Colonist de Victoria et la Source, un journal multiculturel de Vancouver. De 1996 à 1999, il a été chef de cabinet de Glen Clark, ancien premier ministre de la Colombie Britannique.
M. Dix a grandi à Vancouver et il est diplômé de l’Université de la Colombie Britannique. Il est marié à Renée Saklikar, poétesse et écrivaine primée.