La francophonie économique vous interpelle? Participez à l’Agora du CMFC.

 Les détails ici

Alberta : Nouveau plan pour créer des communautés francophones plus fortes

Actualités
08/05/2024

L’Alberta a lancé le 7 mai 2024, son nouveau Plan d’action de la Politique en matière de francophonie qui détermine l’orientation à suivre en vue d’améliorer les services et les ressources pour les Albertains et les Albertaines d’expression française, aidant ainsi à soutenir et à célébrer la francophonie albertaine.

La langue française est une composante importante de la culture de l’Alberta qui a contribué à façonner l’identité albertaine. La communauté francophone s’est agrandie et compte plus de 261 000 personnes, représentant la plus grande communauté linguistique de la province après l’anglais.

Au cours de l’année qui vient de s’écouler, le gouvernement de l’Alberta a collaboré avec plus de 30 responsables de la communauté francophone pour élaborer le Plan d’action 2024-2028 de la Politique en matière de francophonie.

Ce plan définit une nouvelle stratégie globale afin de mieux soutenir les Albertains et les Albertaines d’expression française en améliorant et en augmentant les prestations de services en français.

Accéder au communiqué de presse 

Consulter le Plan d’action 2024-2028 de la Politique en matière de francophonie