La Nouvelle-Écosse a signé le 20 septembre 2024, une nouvelle entente quinquennale de financement avec le gouvernement du Canada pour renforcer davantage les services en français à l’échelle de la province.
L’Entente Canada – Nouvelle-Écosse sur les services dans la langue de la minorité engage les deux gouvernements à investir une somme de 11,8 millions de dollars chacun de 2023 à 2028 à l’appui du développement et du dynamisme de la communauté acadienne et francophone.
« Nous sommes ravis de renouveler cette entente avec le gouvernement fédéral alors que nous cherchons à appuyer de façon continue les ministères, offices et agences du gouvernement qui offrent des services et des programmes répondant aux priorités de la communauté acadienne et francophone de la Nouvelle-Écosse, affirme Colton LeBlanc, ministre des Affaires acadiennes et de la Francophonie. Cette entente renforce notre capacité d’offrir des services en français et de continuer à promouvoir, à protéger et à préserver la langue française et la culture acadienne en Nouvelle-Écosse. »
Le financement fédéral reçu par la Nouvelle-Écosse a augmenté de 81 % comparativement à l’entente précédente.
Consulter le communiqué complet.