Rapport annuel sur la Loi sur les services en français à l’Île-du-Prince-Édouard

Actualités
20/11/2024

Le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard a déposé le 15 novembre 2024 le rapport du ministre sur la Loi sur les services en français pour 2023-2024. 

Le Secrétariat aux affaires acadiennes et francophones prépare ce rapport chaque année au nom du ministre responsable des Affaires acadiennes et francophones. Le document fait état des progrès réalisés par le gouvernement provincial pour répondre aux besoins de la communauté acadienne et francophone de l’Île-du-Prince-Édouard en matière de services en français.

Voici quelques points saillants du rapport 2023-2024 :

  • Le gouvernement provincial compte un total de 387 employées et employés bilingues, dont 161 occupent des postes désignés bilingues.
  • Depuis son lancement à l’automne 2023, le Programme d’incitatifs à la formation en français a fait grimper la demande de formation en français au sein de la fonction publique provinciale. 
  • Grâce au nouveau programme d’offre active adopté par les services de soins à domicile pour aînés, on constate une augmentation du nombre de clientes et clients inscrits pour recevoir des soins en français fournis à domicile par du personnel bilingue.  

Consultez le rapport complet