Lundi 24 février 2025, Brendan Hanley, député du Yukon, a annoncé l’octroi d’une aide de 185 735 $ à la Société des immeubles franco-yukonnais. Il a fait cette annonce au nom de l’honorable Rachel Bendayan, ministre des Langues officielles et ministre associée de la Sécurité publique.
Accordé par l’entremise du Fonds pour les espaces communautaires des Programmes d’appui aux langues officielles, le financement permettra à la Société de rénover le Centre de la francophonie à Whitehorse, où la communauté francophone du Yukon reçoit des services et se rassemble.
Les rénovations comprennent l’insonorisation des bureaux, l’amélioration des revêtements de sol, la réparation de la toiture et la modernisation des zones d’accueil. Elles permettront de créer un espace moderne, fonctionnel et accueillant pour le personnel et les membres de la communauté.
Chaque année, plus de 3 500 personnes reçoivent des services et de l’aide au Centre de la francophonie. Ce dernier abrite les installations d’un certain nombre d’organismes importants, dont l’Association franco-yukonnaise, l’organisme porte-parole de la communauté francophone du Yukon; le Partenariat communauté en santé, le réseau pour la santé en français au Yukon; et l’Aurore boréale, le journal francophone du territoire.