La francophonie économique vous interpelle? Participez à l’Agora du CMFC.

 Les détails ici

Le commissaire aux langues officielles du Canada dépose son rapport 2023-2024

Actualités
08/05/2024

Le commissaire aux langues officielles du Canada, Raymond Théberge, a déposé mardi son rapport annuel 2023-2024 au Parlement fédéral.

La modernisation de la Loi sur les langues officielles en juin 2023 a marqué le début d’un nouveau chapitre de l’histoire des langues officielles, certes, mais aussi du Commissariat aux langues officielles.

Au cours de la dernière année, le Commissariat a travaillé à mettre en place les fondations nécessaires à l’utilisation des nouveaux pouvoirs du commissaire en vertu de la Loi modernisée, en plus d’actualiser ses activités et son mode de fonctionnement, y compris le contenu du rapport annuel du commissaire.

« Nous devons poursuivre sur cette lancée et nous appuyer sur les progrès réalisés jusqu’à présent pour produire des changements concrets et durables pour assurer l’avenir de nos deux langues officielles d’un bout à l’autre du pays. Je compte sur l’ensemble des institutions fédérales, qui devront redoubler d’ardeur afin de respecter leurs obligations linguistiques, y compris celles qui ont été ajoutées dans la Loi sur les langues officielles modernisée. » -Raymond Théberge, commissaire aux langues officielles du Canada.

 

Communiqué de presse

Rapport annuel 2023-2024