La Journée de la francophonie en Colombie-Britannique met à l’honneur l’accès à la justice en français

Actualités
17/03/2025

Le gouvernement de la Colombie-Britannique a souligné la Journée de la francophonie par une cérémonie dans les édifices du Parlement. Ce rendez-vous annuel célèbre le rôle des francophones dans la société, la culture et l’économie de la province.

Rassemblant des membres de la communauté francophone, la cérémonie a fait porter l’attention sur les mesures prises pour promouvoir l’accès à la justice en français, qui est cette année le thème de la Journée de la francophonie en Colombie-Britannique.

La Province a proclamé le 20 mars 2025 Journée de la francophonie en Colombie-Britannique, et l’honorable Adrian Dix, ministre de l’Énergie et des Solutions climatiques et ministre responsable des affaires francophones, a présenté la proclamation officielle à la Fédération des francophones de la Colombie-Britannique. Monsieur Dix a également salué le rôle de l’Association des juristes d’expression française de la Colombie-Britannique dans la promotion de l’accès à la justice en français.

« Le gouvernement est fier de présenter le prix annuel de la francophonie de Colombie-Britannique à l’Association des juristes d’expression française de la Colombie-Britannique, qui fête son 25e anniversaire, a déclaré le ministre Dix. Ces membres de la francophonie œuvrent sans relâche à promouvoir l’accès à la justice en français et font ainsi une différence importante dans la vie de beaucoup de gens tout en renforçant les fondements de notre démocratie. »