Laura Ross est née à la ferme familiale près de Yorkton, où elle a passé son enfance. Elle a fréquenté l’Université de Regina où elle a obtenu un baccalauréat en géographie et en sociologie. Pendant plus de 20 ans, Laura a travaillé en tant que courtière immobilière agréée à Regina, spécialisée dans l’immobilier résidentiel. Avant sa brillante carrière de courtière, Laura a géré sa propre entreprise de traiteur. Elle a aussi exploité une ferme avec son mari, Terry.
Laura a été élue pour la première fois aux élections provinciales de 2007 comme députée provinciale de la circonscription de Regina Qu’Appelle Valley, maintenant nommée Regina Rochdale. Elle a été réélue en 2011, 2016 et 2020.
Elle a également été secrétaire parlementaire du ministère de la Santé, où elle était responsable des dossiers de la rétention et du recrutement du personnel infirmier, des soins de longue durée, ainsi que de la réduction des temps d’attente pour les chirurgies. Elle a également été ministre des Services gouvernementaux pendant un mandat.
Laura a également été membre du Comité des Affaires intergouvernementales et de la Justice, ainsi que membre de la Commission de la capitale provinciale.
Le 9 novembre 2020, le premier ministre Scott Moe a nommé Laura en tant que ministre des Parcs, de la Culture et du Sport et ministre responsable du Bureau de la condition féminine.
Membre fondatrice du chapitre saskatchewanais de À voix égales, Laura inspire et conseille de jeunes femmes désireuses d’entreprendre une vie professionnelle ou politique. En 2011, elle a joué un rôle essentiel dans la mise en chantier du premier projet Habitat pour l’humanité par Les Bâtisseuses, à Regina. Elle a aussi été membre du comité de direction de La maison de la police montée, un autre projet d’Habitat pour l’humanité.
Laura a été présidente de la région canadienne des Femmes parlementaires du Commonwealth de 2017 à 2020. Pendant son mandat de présidente, elle a contribué à la création de la campagne Elle, comme candidate, une initiative d’écoles de formation électorale. Cette campagne vise à lancer des écoles de formation électorale non partisanes, où les femmes peuvent en apprendre davantage sur les processus de candidature à une charge publique. Laura s’associe également à sa collègue députée provinciale Christine Tell pour organiser et présenter des ateliers sur l’estime de soi pour les jeunes filles et leurs mentors.
Laura et son mari ont un fils. Ils habitent actuellement à Regina.