L’honorable John Streicker a été élu pour la première fois lors des élections générales de la 34e Assemblée législative du Yukon, tenues le 7 novembre 2016. Il a été réélu lors des élections générales de la 35e Assemblée législative, le 12 avril 2021. Il occupe actuellement les fonctions de ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources, de ministre responsable de la Commission de la fonction publique, de ministre responsable de la Société de développement et de la Société d’énergie du Yukon et de ministre responsable de la Direction des services en français.
John Streicker est ingénieur de profession. Au cours de sa carrière, il donne des conférences sur le changement climatique et est conseiller scientifique au Centre de recherche du Yukon, chroniqueur au Whitehorse Star et directeur des sports et des loisirs au centre communautaire de Marsh Lake. Il est élu au conseil municipal de Whitehorse, où il siège de 2012 à 2015.
Le développement durable des collectivités nordiques est un dossier qui l’intéresse particulièrement. En tant qu’ingénieur, il se spécialise dans les incidences du changement climatique dans le Nord canadien et, pendant plusieurs années, il rédige des articles sur l’Arctique et le changement climatique pour l’encyclopédie Britannica et participe également à deux expéditions éducatives dans l’Arctique.
Il est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en informatique et en géographie de l’Université de la Saskatchewan et d’une maîtrise en génie de l’Université du Nouveau-Brunswick.
Comme bénévole, il s’implique dans diverses activités locales : marathon de ski de fond, relais-vélo, comptoir communautaire, concours annuel de construction de pont, et brunchs et déjeuners communautaires.
John Streicker et sa femme, Susan, habitent à Marsh Lake, au sud de Whitehorse. Il aime la luge scandinave, le pickleball, la randonnée pédestre, le plein air, la danse, et montrer ses talents de comédien dans le cadre du Theatre in the Bush.