Le Bureau des services en français (BSF), sous la gouverne du ministère Modernisation du gouvernement et Prestation de services, est le point de contact principal du gouvernement provincial en ce qui a trait aux services en français et aux affaires francophones. Il collabore avec les ministères pour renforcer leur capacité à offrir des services en français au public et pour encourager le dialogue et les partenariats avec la communauté francophone et acadienne de Terre‑Neuve‑et‑Labrador.
La Politique sur les services en français a été adoptée en 2015 par le Conseil du Trésor. Cette politique a pour objectif l’adoption d’une approche uniforme et coordonnée pour la prestation de services en français dans l’ensemble du gouvernement provincial. Elle est mise en œuvre par le BSF.
Le BSF appuie le ministre responsable des Affaires francophones. Il coordonne et administre également la mise en œuvre de l’entente Canada—Terre‑Neuve‑et‑Labrador relative aux services en français, qui a été renouvelée jusqu’à la fin de l’exercice financier 2027-2028.