La francophonie économique vous interpelle? Participez à l’Agora du CMFC.

 Les détails ici

Le Yukon publie son rapport sur les services en français 2022-2023 à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie

Actualités
20/03/2024

Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée internationale de la Francophonie, le gouvernement du Yukon dévoile son rapport sur les services en français pour l’année 2022-2023. Ce rapport souligne les efforts axés sur le renforcement des capacités du gouvernement du Yukon visant à accroître l’accès rapide du public à des services et à des renseignements en français ainsi que l’engagement du gouvernement à soutenir l’épanouissement de la communauté francophone yukonnaise.

Voici les principales réalisations :

  • L’ouverture du Centre de santé Constellation, le premier centre de soins de santé primaires du genre au Yukon, qui constitue un modèle de soins sur lequel nous pourrons nous appuyer à l’avenir.
  • Une vaste consultation publique visant à éclairer le nouveau cadre stratégique pour les services en français.
  • Une réorganisation importante de la Direction des services en français dans le but de mettre en place une structure axée sur la clientèle afin de mieux remplir son mandat d’agence centrale.
  • Un partenariat avec le gouvernement du Canada pour aider Les Essentielles à acheter l’immeuble qui héberge ses locaux.

Consulter le communiqué de presse complet et accéder au rapport annuel 2022-2023.