Le gouvernement du Canada annonce le renouvellement du financement pour le centre communautaire culturel La Picasse, en Nouvelle-Écosse
Les communautés travaillent sans relâche pour que les deux langues officielles du pays restent fortes et dynamiques. Le gouvernement du Canada continue d’appuyer son réseau de partenaires afin de favoriser l’épanouissement des communautés de langue officielle en situation minoritaire et d’améliorer les services offerts dans ces communautés.
Aujourd’hui, Mike Kelloway, député de Cape Breton–Canso, a annoncé que le gouvernement du Canada continuerait d’appuyer le centre communautaire culturel La Picasse en investissant un total de 354 375 dollars sur 3 ans dans sa programmation de 2024 à 2027. Il recevra donc 118 125 dollars par exercice. M. Kelloway a fait cette annonce au nom de l’honorable Randy Boissonnault, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et des Langues officielles.
La Picasse est une figure importante de la communauté francophone de l’Isle Madame. Investir dans sa programmation annuelle contribuera à l’épanouissement de la communauté. De plus, l’aide permettra de financer les opérations du centre, offrant ainsi à la population acadienne et aux francophones de la région la possibilité de participer à davantage d’activités sociales, éducatives et culturelles dans leur langue et leur communauté.
Consultez le communiqué de presse