Contactez-nous | Plan du site | English | Imprimer  print
Conference ministrielle sur la francophonie canadienne / Ministrel Conference on the Canadian Francophonie
La 22e Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne
se tiendra les 22 et 23 juin 2017 dans la région de la capitale nationale,
dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération
Réseau

Composition

Pour atteindre leurs objectifs, les membres de la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne comptent sur l’appui du Réseau intergouvernemental de la francophonie canadienne.

Cet appui prend des formes diverses: organisation de la rencontre annuelle des ministres, suivis qui en découlent, mise en œuvre des décisions prises par les ministres, avancement des dossiers et atteinte des objectifs, offre de conseils stratégiques aux ministres, communication avec d’autres organismes gouvernementaux et communautaires, élaboration de plans stratégiques et de plans d’action. Les membres du Réseau se réunissent également pour discuter de questions d’intérêt commun et pour échanger de l’information sur les pratiques ayant trait aux services en français ou à l’appui à la francophonie canadienne.

Toute action entreprise par le Réseau se fait au nom de la Conférence et doit avoir l’aval des ministres par l’intermédiaire des fonctionnaires qui les représentent. Chaque membre du Réseau a donc la responsabilité d’informer ses autorités des travaux du Réseau, d’obtenir au besoin leur rétroaction et leur approbation et de rapporter fidèlement les intérêts et points de vue de son ou de sa ministre lors des rencontres du Réseau. 

section des membres
Mot de passe:
publications
La Francophonie canadienne enjeux, défis et pistes pour l'avenir

Infolettres
Infolettre de la Conférence - Édition de Juin 2017

Communiqués
2017 - Gatineau (Région de la capitale nationale)
RENCONTRE DES MINISTRES RESPONSABLES DE LA FRANCOPHONIE CANADIENNE DANS LE CADRE DU 150e ANNIVERSAIRE DE LA CONFÉDÉRATION
ministres
© 2017 www.cmfc-mccf.ca Tous droits réservés