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Conference ministrielle sur la francophonie canadienne / Ministrel Conference on the Canadian Francophonie
La 23e Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne
se tiendra les 5 et 6 juillet 2018, à Whitehorse, territoire du Yukon


Opportunités au Gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard :
Affaires acadiennes et francophones Charlottetown

 

 

OUVERT AU PUBLIC

 

Directeur ou directrice bilingue des Affaires acadiennes et francophones

 

Secrétariat aux affaires acadiennes et francophones
LIEU - Charlottetown

Poste exclu classifié à temps plein      

Le directeur ou la directrice du Secrétariat aux affaires acadiennes et francophones (SAAF) fournit leadership, orientation stratégique et conseils au gouvernement provincial en matière d'affaires liées à la communauté acadienne et francophone de l'Île-du-Prince-Édouard.  Les principales sphères de responsabilité sont : veiller à la mise en oeuvre de la Loi sur les services en français du gouvernement provincial, diriger la gestion de l'Entente Canada/Île-du-Prince-Édouard relative aux services en français et représenter le gouvernement provincial sur la scène intergouvernementale.  Relevant du sous-ministre des Affaires intergouvernementales et publiques, le directeur ou la directrice appuie directement le ministre responsable des Affaires acadiennes et francophones et gère les ressources et le travail du SAAF.

 

Les tâches comprennent :

- Assurer le leadership et l'orientation stratégique pour l'administration et la mise en oeuvre de la Loi sur les services en français (LSF);                                                                    

- Assurer le leadership et l'orientation stratégique pour l'Entente Canada/Île-du-Prince-Édouard relative aux services en français; - Fournir des conseils, des recommandations et de l'appui au Ministre en tant que membre de la Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne (CMFC);                            

- Représenter le gouvernement provincial au Réseau intergouvernemental de la francophonie canadienne (RIFC);

- Gérer les ressources humaines et financières du Secrétariat aux affaires acadiennes et francophones;

- Assurer le leadership et l'orientation stratégique du Comité consultatif de la communauté acadienne et francophone (CCCAF);

- Offrir des conseils et de l'appui aux coordonnateurs des services en français;                                              

- Entretenir des liens positifs et productifs avec les partenaires et les intervenants internes et externes;            

- Assurer le suivi et l'analyse des questions relatives aux affaires acadiennes et francophones;                         

- Représenter le gouvernement provincial lors de discussions et de rencontres intergouvernementales avec les gouvernements dont la langue première est le français;                                 

- accomplir d’autres tâches au besoin.                        

 

Qualités requises :

- Grade universitaire en sciences humaines, en administration publique ou dans un domaine connexe et de la formation en gestion et en leadership;                                                          

- Vaste expérience en planification et en élaboration de politiques;                                                              

- Expérience en gestion de programmes;                    

- Expérience de travail dans le secteur public;             

- Expérience considérable dans la gestion de ressources humaines et financières;                                          

- Expérience à offrir des conseils et à faire des recommandations à des hauts fonctionnaires;                         

- Fortes compétences d'analyse et de résolution de problèmes;                                                                    

- Connaissance de la communauté acadienne et francophone de l'Île-du-Prince-Édouard;

- Connaissance des enjeux et des priorités de la francophonie canadienne;                                                    

- Connaissance de l’administration gouvernementale;  

- Bilingue et excellentes capacités en français et en anglais tant orales qu’écrites.                                          

 

À noter : Veuillez vous assurer que votre demande démontre clairement que vous possédez les qualités requises puisque les candidats seront évalués selon l'information fournie. La personne retenue sera la seule à recevoir un avis écrit des résultats du concours. La liste des candidats retenus affichée sur le babillard des emplois servira à informer les autres candidats des résultats du concours.

 

Échelle salariale :                      40,25 $ à 50,31$ - Niveau 23 (Exclu)
Heures de travail :                     75 heures par 2 semaines
Numéro du concours :              132744-0618AFPI
Date limite :                                lundi 25 juin 2018 à 17 h

 

Veuillez faire parvenir votre formulaire de demande à la Commission de la fonction publique de       l'Î.-P.-É., C.P. 2000, Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard, C1A 7N8.  Vous pouvez aussi envoyer votre demande par télécopieur au 902-368-4383.  ÉTANT DONNÉ QU'ON NE PEUT GARANTIR LA RÉCEPTION DES DEMANDES PAR TÉLÉCOPIEUR, LES PERSONNES FAISANT PARVENIR LEUR DEMANDE PAR CE MOYEN DEVRAIENT EN CONFIRMER LA RÉCEPTION PAR TÉLÉPHONE OU EN PERSONNE AVANT LA DATE LIMITE. Veuillez vous assurer que le numéro du concours approprié soit indiqué sur toutes les demandes.  Vous pouvez remplir une demande en ligne ou obtenir un formulaire de demande en visitant notre site Web à l’adresse www.gov.pe.ca/jobs. Il est également possible de se procurer un formulaire en se rendant à un bureau du gouvernement de l’Î.-P.-É., à un centre Accès Î.-P.-É., à un centre de services régional ou encore, en téléphonant au 368-4080.

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