Contactez-nous | Plan du site | English | Imprimer  print
Conference ministrielle sur la francophonie canadienne / Ministrel Conference on the Canadian Francophonie
La 22e Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne
se tiendra les 22 et 23 juin 2017 dans la région de la capitale nationale,
dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération
Ministres

Colombie-Britannique
Normand Letnick

Ministre de l'Agriculture 
Responsable des Affaires intergouvernementales et du dossier des Affaires francophones                                  

 

Normand Letnick a été nommé ministre de l’Agriculture le 11 avril 2014.

M. Letnick est aussi membre du comité de révision législative du Conseil du trésor, et vice-président du Cabinet Committee on Strong Economy, le comité du cabinet pour une économie forte. Il est engagé activement dans plusieurs dossiers liés aux affaires francophones et aux affaires intergouvernementales, notamment dans les relations avec le corps consulaire.

Député du comté de Kelowna-Lake Country depuis 2009, Normand Letnick a été ministre de l’Agriculture en 2012-2013 et président du comité spécial permanent sur la santé, membre du comité spécial permanent sur les finances et les services gouvernementaux et membre du comité spécial permanent sur les comptes publics.

Avant d’être élu député, M. Letnick a été membre du conseil municipal de la Ville de Kelowna, de 2005 à 2008, et de celui de la Ville de Banff, de 1992 à 1998. Il a aussi été professeur agrégé permanent en administration à l’Okanagan University College.

Normand Letnick possède une vaste expérience du monde des affaires. Il a été propriétaire de plusieurs entreprises de services financiers et du secteur des technologies en plus d’être très engagé au sein de sa communauté, notamment en présidant les Clubs Rotary de Kelowna et de Banff, l’Office de tourisme de Banff et le Gyro Club  de Kelowna. Il a également présidé le conseil d’administration de l’hôpital de Banff et celui de la commission d’urbanisme de cette même ville, en plus d’être secrétaire-trésorier du Shine Club de Banff. En 2009, il a reçu le Regional Community Champion Award de la Société canadienne du cancer, un prix de reconnaissance régional pour son travail de collecte de fonds dans le cadre du Gala of Hope (Gala de l’espoir).

Il est titulaire d’un baccalauréat en commerce et a été en nomination pour une bourse Rhodes à l’Université de Calgary. Il détient aussi une maîtrise en administration des affaires de l’Université Heriot-Watt d’Édimbourg et a obtenu le statut de candidat au doctorat en économie de la santé de l’Université de la Colombie-Britannique.

Il est un homme très actif dans la communauté de Kelowna, où il habite avec sa femme, ses trois enfants et sa petite-fille.


Coordonnées :
Édifices du Parlement, annexe Est
Victoria (Colombie-Britannique) V8V 1X4
Téléphone : (250) 387-1023
Télécopieur : (250) 387-1522
norm.letnick@gov.bc.ca

section des membres
Mot de passe:
publications
La Francophonie canadienne enjeux, défis et pistes pour l'avenir

Infolettres
Infolettre de la Conférence - Édition de juin 2016

Communiqués
2017 - Forum sur l'immigration francophone (Moncton, NB)
DISCUSSIONS HISTORIQUES ENTRE LES MINISTRES RESPONSABLES DE L’IMMIGRATION ET DE LA FRANCOPHONIE CANADIENNE
ministres
© 2017 www.cmfc-mccf.ca Tous droits réservés