Contactez-nous | Plan du site | English | Imprimer  print
Conference ministrielle sur la francophonie canadienne / Ministrel Conference on the Canadian Francophonie
La 22e Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne
se tiendra les 22 et 23 juin 2017 dans la région de la capitale nationale,
dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération
Ministres

L’honorable Adrian Dix

Ministre de la santé
Ministre Responsable du programme des Affaires francophones

Adrian Dix a été élu pour la première fois député de la circonscription de Vancouver-Kingsway en 2005 et a été réélu en 2009, 2013 et 2017. Il est ministre de la Santé.

Adrian a été porte-parole officiel de l’opposition pour BC Hydro et chef de l’opposition officielle d’avril 2011 à mai 2014.

Depuis son élection comme député de Vancouver-Kingsway, Adrian se rend régulièrement dans son comté pour participer à une foule d’événements communautaires, faire du porte-à-porte et rencontrer ses électeurs. En 2010, il a joué un rôle de premier plan dans une coalition ayant permis d’éviter la fermeture d’importantes écoles de quartier d’East Vancouver.

Le dévouement d’Adrian pour une éducation publique de qualité est bien connu. Avant de devenir député, Adrian était directeur général du chapitre Colombie-Britannique – Yukon de Canadian Parents for French, un organisme sans but lucratif voué à la promotion de l’apprentissage du français. Son mandat auprès de cet organisme lui a permis d’accroître son influence et ses compétences et d’ajouter à un profil professionnel déjà fort bien rempli.   

De 1996 à1999, il a travaillé comme chef de Cabinet du premier ministre Glen Clark.

De 2001 à 2005, Adrian était un commentateur politique et un journaliste très demandé. Il signait notamment une chronique dans le Victoria Times et dans le The Source, un influent journal multiculturel de Vancouver. Il a aussi travaillé, à la même époque, comme collaborateur pour le webzine The Tyee et pour la CBC.

Adrian a grandi à Vancouver et est diplômé de l’UBC. Il est marié à Renée Saklikar.

section des membres
Mot de passe:
publications
La Francophonie canadienne enjeux, défis et pistes pour l'avenir

Infolettres
Infolettre de la Conférence - Édition de Juin 2017

Communiqués
2017 - Gatineau (Région de la capitale nationale)
RENCONTRE DES MINISTRES RESPONSABLES DE LA FRANCOPHONIE CANADIENNE DANS LE CADRE DU 150e ANNIVERSAIRE DE LA CONFÉDÉRATION
ministres
© 2017 www.cmfc-mccf.ca Tous droits réservés