Contactez-nous | Plan du site | English | Imprimer  print
Conference ministrielle sur la francophonie canadienne / Ministrel Conference on the Canadian Francophonie
La 22e Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne
se tiendra les 22 et 23 juin 2017 dans la région de la capitale nationale,
dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération
Ministres

Yukon
John Streicker

Ministre des Services aux collectivités
Ministre responsable de la Direction des Services en français
Ministre responsable de la Société des alcools du Yukon
Ministre responsable de la Commission des loteries du Yukon

John Streicker a été élu député à l’Assemblée législative du Yukon aux élections générales de novembre 2016. Il exerce actuellement les fonctions de ministre des Services aux collectivités, ministre responsable de la Direction des services en français, ministre responsable de la Société des alcools et ministre responsable de la Commission des loteries du Yukon.

M. Streicker, élu député pour la première fois, était ingénieur, conférencier sur la problématique du changement climatique, conseiller scientifique au Centre de recherche du Yukon, chroniqueur au Whitehorse Star et directeur des sports et des loisirs au centre communautaire de Marsh Lake. Il a été élu conseiller municipal de Whitehorse et a occupé ce siège de 2012 à 2015.

Le développement durable des collectivités nordiques est un dossier qui intéresse particulièrement M. Streicker. À titre d’ingénieur, il se spécialisait dans l’incidence du changement climatique sur le Nord canadien. Dans le cadre de l’exercice de sa profession, il a rédigé des articles sur l’Arctique et sur les changements climatiques pour l’encyclopédie Britannica pendant plusieurs années, et il a participé à deux expéditions éducatives dans l’Arctique.

Le travail bénévole qu’il a accompli couvre une panoplie de manifestations sportives locales (marathon de ski de fond, course de vélo) et d’organismes, notamment le comptoir communautaire, la Yukon Anti-Poverty Coalition, les déjeuners de Centraide, les célébrations de la veille du jour de l’An en famille et le festival de musique Frostbite.

M. Streicker est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en informatique et en géographie de l’Université de la Saskatchewan et d’une maîtrise en génie de l’Université du Nouveau-Brunswick.

M. Streicker et sa femme, Susan, ont élu domicile à Marsh Lake, une petite agglomération située au sud de Whitehorse. Il aime le soccer, la randonnée, le vélo, le ski de fond et le kayak. Il lui arrive de jouer de l’accordéon à l’occasion de la fête du Canada et de montrer ses talents de comédien en participant à la représentation de Theatre in the Bush.


Coordonnées
C.P. 2703
Whitehorse (Yukon) Y1A 2C6
Téléphone : (867) [à venir]
Télécopieur : (867) [à venir]
john.streicker@gov.yk.ca

section des membres
Mot de passe:
publications
La Francophonie canadienne enjeux, défis et pistes pour l'avenir

Infolettres
Infolettre de la Conférence - Édition de Juin 2017

Communiqués
2017 - Gatineau (Région de la capitale nationale)
RENCONTRE DES MINISTRES RESPONSABLES DE LA FRANCOPHONIE CANADIENNE DANS LE CADRE DU 150e ANNIVERSAIRE DE LA CONFÉDÉRATION
ministres
© 2017 www.cmfc-mccf.ca Tous droits réservés