Contactez-nous | Plan du site | English | Imprimer  print
Conference ministrielle sur la francophonie canadienne / Ministrel Conference on the Canadian Francophonie
La 22e Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne
se tiendra les 22 et 23 juin 2017 dans la région de la capitale nationale,
dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération
Ministres

Saskatchewan
Nadine Wilson

Secrétaire provinciale

Madame Wilson, qui a été élue pour la première fois députée de la circonscription Saskatchewan Rivers aux élections provinciales de 2007, a été réélue en 2011 et en 2016.

Nadine a exercé les fonctions de secrétaire législative auprès du ministre responsable de l’immigration (New Citizen initiative), ainsi que celles de vice-présidente du caucus, et présidente du Comité permanent de l’Assemblée législative sur les projets de loi d’intérêt privé. Actuellement secrétaire provinciale, c’est avec fierté qu’elle sert sa province en tant que membre du Comité de gestion du caucus et du Comité permanent des services à la personne.

Madame Wilson a fait des études dans le domaine des services sociaux ce qui lui a permis, par la suite, d’être l’une des premières femmes à occuper un poste de travailleuse correctionnelle au centre correctionnel provincial pour hommes de Prince Albert. Sa carrière au service du public comprend une élection ainsi qu’une réélection en tant que préfète de la municipalité rurale de Paddockwood, avant d’entrer au service du gouvernement provincial. Ancienne animatrice de club 4-H en Saskatchewan, Nadine continue à s’engager dans cet organisme jeunesse.

En 2009, Nadine a été boursière (BILLD Fellow) et a complété le programme Bowhay Institute for Legislative Leadership Development program. Elle a servi comme mentor pour le Programme de stages à l’Assemblée législative de la Saskatchewan, à quatre reprises. Nadine a été diplômée de la Pacific Northwest Economic Region Legislative Leadership Academy en 2009, et elle siège à l’Association parlementaire du Commonwealth à titre de membre.

La famille Wilson élève des bovins depuis quatre générations. Madame Wilson et son mari Doug demeurent au nord de Prince Albert où leurs enfants ont grandi. Tous vivent encore en Saskatchewan. Nadine et Doug sont également heureux grands-parents de sept petits-enfants.


Coordonnées
2405, Legislative Drive, bureau 40
Regina (Saskatchewan) S4S 0B3
Téléphone : (306) 787-1636
Télécopieur : (306) 787-0012
nadine.wilson@gov.sk.ca

section des membres
Mot de passe:
publications
La Francophonie canadienne enjeux, défis et pistes pour l'avenir

Infolettres
Infolettre de la Conférence - Édition de juin 2016

Communiqués
2017 - Forum sur l'immigration francophone (Moncton, NB)
DISCUSSIONS HISTORIQUES ENTRE LES MINISTRES RESPONSABLES DE L’IMMIGRATION ET DE LA FRANCOPHONIE CANADIENNE
ministres
© 2017 www.cmfc-mccf.ca Tous droits réservés