Contactez-nous | Plan du site | English | Imprimer  print
Conference ministrielle sur la francophonie canadienne / Ministrel Conference on the Canadian Francophonie
La 22e Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne
se tiendra les 22 et 23 juin 2017 dans la région de la capitale nationale,
dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération
Ministres

Territoires du Nord-Ouest
Alfred Moses

Ministre de l’Éducation, de la Culture et de l'Emploi
Ministre responsable de la Jeunesse

Alfred Moses a été élu pour la première fois à l’Assemblée législative des Territoires du Nord-Ouest le 3 octobre 2011 en tant que député de la circonscription d’Inuvik Boot Lake. Durant son premier mandat, M. Moses a eu le privilège de présider le Comité permanent des programmes sociaux.

M. Moses a été réélu à l’Assemblée législative le 23 novembre 2015 pour un deuxième mandat, et a été par la suite élu au Cabinet par ses pairs. Il exerce actuellement les fonctions de ministre de l’Éducation, de la Culture et de l’Emploi, et celles de ministre responsable de la Jeunesse.

M. Moses est né à Fort McPherson (T.N.-O.) en 1977 et sa famille a déménagé à Inuvik (T.N.-O.), alors qu’il était un enfant en bas âge. Il a fréquenté l’école Sir Alexander Mackenzie et a obtenu son diplôme d’études secondaires à l’école secondaire Samuel Hearne.

M. Moses a poursuivi ses études en kinésiologie et en sports au Red Deer College en Alberta, où il a obtenu un diplôme, ce qui lui a permis d’entrer à l’Université de l’Alberta à Edmonton pour étudier l’éducation physique. Lorsqu’il est retourné à Inuvik après ses études, M. Moses a été élu au conseil municipal d’Inuvik, où il a exercé ses fonctions pendant deux ans.

Animé d’une passion pour les modes de vie sains et le mieux-être, M. Moses a travaillé comme représentant en santé communautaire pour l’Administration des services de santé d’Inuvik, comme coordonnateur de la lutte contre le tabagisme à la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits du ministère de la Santé, comme hygiéniste du travail et coordonnateur en matière de bien-être pour la société Diavik Diamond Mines, et comme agent régional du programme jeunesse et du programme de bénévolat pour le ministère des Affaires municipales et communautaires. Bénévole dévoué, M. Moses a aussi participé à bon nombre d’activités et d’événements. Il est en outre un sapeur-pompier.
 

Coordonnées
Assemblée législative
C.P. 1320
Yellowknife (Territoires du Nord-Ouest) X1A 2L9
Téléphone : (867) 767-9343 Poste 71047
Alfred_Moses@gov.nt.ca
Site Internet: http://www.gov.nt.ca/

section des membres
Mot de passe:
publications
La Francophonie canadienne enjeux, défis et pistes pour l'avenir

Infolettres
Infolettre de la Conférence - Édition de Juin 2017

Communiqués
2017 - Gatineau (Région de la capitale nationale)
RENCONTRE DES MINISTRES RESPONSABLES DE LA FRANCOPHONIE CANADIENNE DANS LE CADRE DU 150e ANNIVERSAIRE DE LA CONFÉDÉRATION
ministres
© 2017 www.cmfc-mccf.ca Tous droits réservés