Contactez-nous | Plan du site | English | Imprimer  print
Conference ministrielle sur la francophonie canadienne / Ministrel Conference on the Canadian Francophonie
La 22e Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne
se tiendra les 22 et 23 juin 2017 dans la région de la capitale nationale,
dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération
À propos de nous

La Conférence ministérielle sur la francophonie canadienne (CMFC), organisme intergouvernemental fondé en 1994, regroupe les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux responsables de la francophonie canadienne. La CMFC traite de diverses questions liées à la francophonie canadienne, oriente des démarches de coopération intergouvernementale et exerce un rôle rassembleur en appui à la francophonie canadienne.

Chaque année, les ministres membres de la Conférence se réunissent pour se pencher sur différents sujets relatifs à la francophonie canadienne et entretenir un dialogue favorable au développement de politiques publiques renforçant la dualité linguistique au pays.

La CMFC favorise avant tout l’augmentation et l’amélioration des services en français, garantes d’une plus grande qualité de vie des citoyennes et citoyens et de la vitalité de la langue et des cultures d’expression française.

Les activités régulières de la Conférence sont administrées par un réseau de fonctionnaires fédéral, provinciaux et territoriaux appelé le Réseau intergouvernemental de la francophonie canadienne.

 

section des membres
Mot de passe:
publications
La Francophonie canadienne enjeux, défis et pistes pour l'avenir

Infolettres
Infolettre de la Conférence - Édition de juin 2016

Communiqués
2017 - Gatineau (Région de la capital nationale)
RENCONTRE DES MINISTRES RESPONSABLES DE LA FRANCOPHONIE CANADIENNE DANS LE CADRE DU 150e ANNIVERSAIRE DE LA CONFÉDÉRATION
ministres
© 2017 www.cmfc-mccf.ca Tous droits réservés